jeudi , 29 octobre 2020

Covid-19/Alpha Condé sonne l’alerte : « on va à la catastrophe »

Le président Alpha Condé a dit hier ses quatre vérités aux acteurs engagés dans la lutte contre la pandémie du coronavirus en Guinée. Au palais Sékhoutouréya, le chef de l’Etat a fustigé la gestion de la maladie en Guinée, tout en invitant l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) à impliquer toutes les capacités.

« Il associer toutes les capacités qui peuvent se battre. On ne nous dit pas la vérité (…) et notre situation va être pire alors que tout le monde disait que la Guinée à l’expérience d’Ebola, ça va l’aider, mais ce n’est pas le cas (…)”, dit Alpha Condé qui a pointé l’expansion rapide de la maladie en Guinée.

“Nous sommes en train de passer à un stade très grave (…). Et on va arriver à la saison des pluies, donc il faut qu’on se dise les quatre vérités et qu’on mette toutes nos forces médicales en action (…) Sinon on va à la catastrophe. On a commencé par 1 cas, aujourd’hui on est à 400 et quelques cas. Il faut qu’on se dise la vérité, ça ne va pas. La façon dont nous gérons n’est pas bonne. Et j’ai toujours dit qu’il faut toujours associer le maximum il y a beaucoup de bonnes volontés qui peuvent participer”, lance-t-il.

La Guinée compte 438 cas positifs au Covid-19 dont 41 guéris et 1 décès depuis l’apparition de la maladie dans le pays 12 mars dernier.

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*