jeudi , 3 décembre 2020

La décoction du président Alpha Condé pour éviter le Coronavirus

Le président guinéen Alpha Condé a conseillé jeudi à ses compatriotes de boire de l’eau chaude et d’utiliser du menthe pour prévenir toute contamination de Coronavirus.

Le Chef de l’Etat guinéen a préconisé cette décoction durant une campagne de sensibilisation qu’il a organisée à Kaloum.

A pied, dans les rues du centre des affaires de Conakry, ce jeudi 9 avril, Alpha Condé qui voulait aussi démentir les rumeurs persistantes selon lesquelles il est évacué à l’étranger pour des soins, a invité les populations à observer les gestes barrières, faute de quoi il risque d’appeler en renfort les forces de sécurité. 

« Vous ne devez pas vous regrouper », a-t-il dit, encourageant le lavage régulier des mains et le respect de la distanciation sociale. 

« Je leur ai dit qu’ils ont vu ce qui se passe en France, en Espagne et en Italie.
S’ils ne veulent pas ça en Guinée, il faut qu’ils respectent ce que les médecins disent. Qu »ils se lavent les mains plusieurs fois par jour, qu’ils ne se regroupent pas et qu’il y ait un mètre en eux. Ceux qui peuvent acheter du metholatum, qu’ils achètent pour mettre dans les narines, ensuite qu’ils boivent souvent de l’eau chaude ». 

Condé préconisait son remède à un moment où l’Agence nationale de sécurité sanitaire faisait état de 194 cas confirmés de Coronavirus dans le pays. 

Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*