mardi , 24 novembre 2020

Coronavirus : un congé pour le personnel « non-essentiel » du ministère de la Fonction publique

Le ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration est passé à la vitesse supérieure mardi, en annonçant la mise en congé d’une partie de son personnel.

La décision vise à éviter la propagation de la pandémie du Covid-19 au sein de ce département.

Ainsi, les Directeurs ont été invités à ne garder dans leurs structures respectives que les Directeurs Adjoints, les Chefs de Division et au maximum deux personnes nécessaires au fonctionnement de la Direction. A la Direction Nationale de la Fonction Publique, seuls les Chefs de Section en plus des Chefs de Division et les deux personnes sont autorisées. 

 « Pour nécessité de service les Directeurs et Chefs de service sont invités à privilégier l’usage du courrier électronique pour le traitement des dossiers administratifs », selon une décision signée du Chef de cabinet. 

Au même moment, toutes les visites non professionnelles sont interdites durant cette période d’urgence sanitaire. Et « la cour du Département reste fermée au public, excepté les plantons et coursiers autorisés à déposer les courriers et autres documents administratifs nécessaires au fonctionnement de l’administration. »

Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*