samedi , 31 octobre 2020

Alpha Condé après son vote : « J’espère que le peuple de Guinée, comme en 1958, montrera sa maturité »

C’est au collège II de Boulbinet que le président Alpha Condé a voté dimanche dans le cadre des élections législatives et le référendum sur la nouvelle constitution.

Le président est arrivé à son bureau de vote à 10h30. Tout de blanc vêtu, il est arrivé à pied. Avant de acquitter de ses devoirs civiques, il a d’abord ordonné aux bérets rouges de la garde présidentielle qui avaient pris position dans son l’établissement d’évacuer les lieux.

Peu après son vote, le Chef de l’Etat guinéen a salué la présence des dispositifs sanitaires à l’entrée des bureaux de vote. 

« Il y a des lavages de mains, les gens sont à distance, même si nous n’avons pas beaucoup de cas », a-t-il entamé. Et Alpha Condé de conclure : « J’espère que tout se passera dans la paix et la tranquillité. Et que le peuple de Guinée, comme en 1958, montrera sa maturité ». 

Sur son compte Twitter, le président Condé a qualifié ce jour de vote d’historique. « Je viens de m’acquitter de mon devoir civique en cette journée historique. Peuple de Guinée, votre choix sera déterminant pour l’avenir de notre pays et pour celui de tous nos frères et sœurs, tous nos filles et fils. Votez dans le calme pour une Guinée qui se développe ». 

Fanta Bah 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*