dimanche , 7 juin 2020

L’ingénieur Bangaly Maty nommé Directeur général d’Electricité de Guinée

Par un décret rendu public jeudi, le président Alpha Condé a nommé Bangaly Maty directeur général d’Electricité de Guinée (EDG S.A). Maty, un ingénieur génie électrique mais également comptable de profession, prend la tête de la société de production et de distribution énergétique pour lui insuffler une nouvelle dynamique.

Guinéen de nationalité, Bangaly Maty est un haut cadre qui a assumé les fonctions de Directeur général adjoint et Directeur chargé de l’administration et finance de Rio Tinto de 2008 à 2013.

Il a également été directeur général du Projet Belair Mining développé par la compagnie Alufer pendant un an, de 2018 à 2019.

C’est en novembre que l’Etat guinéen, à travers un cabinet, a lancé le processus de recrutement d’un directeur général d’EDG.

En commun accord avec le Conseil d’administration de l’entreprise et le ministre de l’Energie, M. Maty aura entre autres missions “d’assurer la mise en place d’une nouvelle équipe de direction et la mise en œuvre du programme de redressement de la société”, selon nos informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*