jeudi , 9 avril 2020
Flash info

Grogne des revendeurs de la Loterie nationale de Guinée

Les revendeurs de tickets de la Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) sont en colère. Et ils l’ont fait savoir de vive voix ce vendredi en protestant devant le siège flambant neuf de leur institution à la Cité Chemin de fer, à  Kaloum.

Massivement réunis à l’occasion, les employés de la Lonagui ont dénoncé « le mauvais traitement » dont ils disent être victimes depuis l’arrivée de la directrice générale Aminata Sylla.

Ils ont demandé le relèvement du taux qu’ils perçoivent par vente. Ce taux est actuellement de 4% par vente journalière. Ce qui fait qu’un revendeur ne peut empocher que 40.000 francs guinéens par 1 million de recettes. Ils exigent aussi que leurs dus soient payés à temps. 

Les travailleurs de la société étatique en charge des jeux de hasard protestent au moment où la direction générale affichent un bilan élogieux. La directrice générale estime à plus de 28 milliards de francs guinéens de payés aux parieurs dont 1 100 multimillionnaires en seulement quatre mois. Sur la même période cinq milliards de francs guinéens ont été versés au Trésor public. 

Par Mamady Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*