jeudi , 2 avril 2020

Embalo : « Alpha Condé ne m’aime pas, mais moi je l’aime. Je vais l’inviter à Bissau et j’irai à Conakry »

Le nouveau président élu de Guinée-Bissau le général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo en a gros sur le cœur contre le président guinéen Alpha Condé.

Dans une interview qu’il a accordée au site sénégalais DakarActu dans l’entre-deux-tours de la présidentielle, l’ancien Premier ministre bissau-guinéen a déclaré n’avoir aucune haine contre le président Condé qui, dit-il, ne l’aime pas.

« Même le président Alpha qui est très hostile à moi, quand je serai son homologue il sera parmi les gens à qui je vais rendre visite », annonce-t-il. Aura-t-il la primeur de votre première visite ? Pourquoi pas ? répond-il au journaliste.

« Je pourrai aller là-bas pour lui montrer que je n’ai aucune haine contre lui. Tout le monde sait que le président Alpha a une haine contre moi, il est contre moi. Je le laisse, je m’en remets au bon Dieu. Mais Alpha ce n’est pas mon père. Qu’est-ce qu’il peut me faire ? Qu’est-ce qu’il peut m’apporter ? Mais il sera parmi les gens que j’irai voir, je vais l’inviter en Guinée-Bissau. Bien qu’il ne m’aime pas mais moi je l’aime. Parce que moi je crois au bon Dieu. Alpha, c’est un homme de 90 ans. Je ne vais pas le traiter comme un homologue mais comme un grand-père », martèle Embalo.
 
Mediaguinee
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*