samedi , 5 décembre 2020

Alpha Condé annonce les couleurs à la convention du RPG : « Ceux qui ont distribué de l’argent seront éliminés. Ils peuvent créer leur parti s’ils le veulent »

A l’ouverture à Conakry jeudi de la Convention du RPG, le parti au pouvoir en Guinée, le président Alpha Condé a rassuré que les résultats issus de ces assises seront nettement différents de ceux déjà concoctés par les grosses pontes du régime. 

M. Condé qui s’exprimait devant plusieurs centaines de partisans dont certains sont venus de l’intérieur du pays a prévenu que tout se déroulera dans la transparence et la clarté. 

« Ici, on va redresser. J’ai pris le temps de faire mes enquêtes. Comment peut-on être de Kouroussa et aller se présenter à Kérouané ? Nous allons prendre nos responsabilités », a insisté le Chef de l’Etat. Et d’ajouter : « On choisira les candidats qui représentent effectivement la volonté populaire. »

D’après le président guinéen, tout sera passé au peigne fin. Et les personnes ayant distribuer des espèces sonnantes et trébuchantes pour s’offrir le soutien des militants dans les préfectures seront purement et simplement éliminées.  « S’ils veulent, ils n’ont qu’à aller créer leur parti. Le RPG n’est pas un parti de l’argent. Ce n’est pas un parti de petits copains. C’est un parti de la population. »

Selon Alpha Condé qui dirige le parti d’une main de fer depuis plus de trois décennies, tous les petits arrangements effectués dans la magouille à l’intérieur du pays ces dernières semaines seront cassés lors de cette convention. « Ceux qui ont fait le copinage pour se sélectionner entre eux ne seront pas pris ». 

L'ouverture officielle de la CONVENTION NATIONALE du RPG Arc-en-ciel, Jeudi 19 Décembre 2019.

Posted by Arfamoussaya Macka Diaby on Thursday, December 19, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*