dimanche , 26 janvier 2020

Les rails de Dixinn Gare sous le poids des ordures et des feux

Une partie des rails de Dixinn gare risque d’être détruite par des feux et tas d’ordures jetés par les passants et familles environnantes sur cette voie ferrée. Ça se passe sous les barbes des habitants. A l’allure ou le feu se propage, cette partie de la voie ferrée de Dixinn-Gare risque d’être coupée ou de disparaître.

La voie ferrée de Dixinn-Gare est transformée en dépotoir d’ordures ou toute vie normale est impossible. A quelques mètres des lieux enflammés, c’est un autre dégât sur le cadre de vie. L’environnement y est pollué. Des pneus brûlés à côté des rails dégradent l’environnement et affectent l’atmosphère.

Il est temps d’éviter le pire pour des locomotives qui exploitent cette voie. Si l’incivisme des citoyens a pion sur rue, mais les rails ne devraient pas servir de dépotoirs d’ordures à ciel ouvert sous les regards indifférents des autorités du ministère des transports et surtout des gestionnaires des compagnies ferroviaires.

Selon les spécialistes, si un feu de poubelle ou de talus est déclaré à proximité des rails, les sapeurs-pompiers doivent, en raison de la situation, protéger la voie.

‘’Les rails, par exemple, sont réglés pour supporter une température moyenne de 25°C. Avec la chaleur, ils se dilatent. Alors, lorsque le mercure avoisine les 40°C, voire 50°C au niveau du ballast, les voies sont mises à rude épreuve’’, a informé un ingénieur.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*