dimanche , 7 juin 2020

La police forme les poings contre le port et la vente illégaux des tenues militaires

Exaspérée par le port illégal et la prolifération des ventes des des tenues militaires et paramilitaires, la police vient d’opérer une sortie médiatique pour prévenir. Toute personne prise désormais dans ces pratiques sera purement et simplement mise aux arrêts.

C’est le Porte-parole du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Mamadou Camara, qui a fait l’annonce en début du weekend dernier. 

L’officier qui s’exprimait au nom de ses supérieurs hiérarchiques a mis en garde les personnes (civiles parfois) qui ont réussit à faire de la vente des treillis leurs business préférés. 

Il a rappelé que l’importation, la vente et le port de l’uniforme sont exclusivement réservés aux forces de défense et de sécurité.

« Toute personne qui sera appréhendée pour port et détention illégale de tenues assimilables à l’uniforme des forces de défense et de sécurité s’exposera à la rigueur de la loi. Et le Ministère ne ménagera aucun effort pour le respect des dispositions en la matière », a-t-il prévenu.

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*