dimanche , 26 janvier 2020

Kindia: le FNDC reporte la manif de ce mardi

Arrêtés depuis le 14 novembre dernier, lors d’une manifestation -interdite- par la mairie contre le changement de constitution en Guinée, les 5 membres du Front national pour la défense de la constitution comparaîtront ce mardi devant le tribunal de première instance de Kindia. L’annonce a été faite lundi par le coordinateur régional par intérim du FNDC Kindia.

Ils sont 5 dont le coordinateur régional, Alsény Farinta Camara qui croupissent à la maison centrale de Kindia. Pour le coordinateur régional par intérim du FNDC Kindia, Kemo Mali Fofana, le procès se tiendra ce mardi.
“Tous les avocats du FNDC vont rejoindre Kindia ce mardi, certains sont déjà à Kindia pour pouvoir défendre les innocents qui ont longtemps séjourné à la maison centrale de Kindia. Arrêtés à cause de t-shirts. Donc demain, tous les avocats viendront pour défendre le droit “, dit-il.

La manifestation du front national pour la défense de la constitution prévue ce mardi dans la cité des agrumes a été à nouveau interdite par le maire de la commune urbaine de Kindia. Cette manifestation a été reportée à une date ultérieure, explique le coordinateur régional par intérim.

“Il faut prioriser d’abord la libération de nos camarades, c’es pourquoi nous avons reporté notre manifestation à une date ultérieure. Ce report n’a rien à voir avec l’interdiction de monsieur le maire. Qu’il interdise mille fois nos manifestations, nous allons descendre dans les rues mille fois”, explique-t-il

Reste à savoir si ce procès tant attendu se tiendra ce mardi.

Mediaguinee.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*