lundi , 9 décembre 2019

Elections : des kits d’enrôlement déployés à Forécariah sont défaillants

La Préfecture de Forécariah compte 102 Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE), soit 102 kits d’enrôlement pour la commune urbaine et les 9 sous-préfectures de cette circonscription électorale.

Si les 8 kits d’enrôlement de la commune urbaine ne pose aucun problème, ceux des sous-préfectures de Forécariah entrainent des défaillances .L’idée de remettre ces kits à la CENI centrale pour leur reconditionnement s’impose actuellement.


Selon le président de la CEPI de Forécariah, Ibrahima Kalil Soumah, le début de l’opération de révision des listes électorales a été difficile dans la mesure où les kits qui ont été acheminés à Forécariah étaient défaillants.
Malgré les interventions techniques de la CENI à travers son département Logistique, ajoute le président de la CEPI, il y a toujours des kits qui ont des problèmes de scannage et de paramétrage des données.

Et au dela des petits soucis techniques, rassure M. Ibrahima Kalil Soumah, il y a un engouement total. «Parce que bien avant le lancement de l’opération de révision des listes, la CEPI et les autres démembrements ont procédé à une large sensibilisation des électeurs. Aujourd’hui tout le monde est informé que le processus d’enrôlement est entamé et prendra fin comme indiqué par la CENI le 16 décembre 2019 », a-t-il ajouté.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*