lundi , 9 décembre 2019

Coupe de 89,9 milliards de francs dans le budget de la Présidence en 2020

La Loi des finances initiale 2020 transmise récemment par le gouvernement à l’Assemblée nationale fait état d’un dégraissage drastique du budget de la Présidence de la République de l’ordre de 89,9 milliards de francs guinéens. Kaloumpresse.com vous en dit plus.

Longtemps au centre d’un tollé général pour sa constante hausse, le budget officiel de la Présidence de la République connaîtra une baisse drastique au cours de l’exercice 2020. 

Selon  la LFI 2020 dont votre quotidien en ligne détient copie, et qui se trouve depuis une semaine la table des députés, le bureau du Président Alpha Condé va devoir fonctionner avec un budget de 372,1 milliards de francs guinéens.

En 2019, l’institution avait bénéficié d’une allocation de 462,1 milliards de francs guinéens. La baisse est de l’ordre de 89,9 milliards de francs guinéens, selon le document consulté par nos soins. 

Dans les détails, les ministères du pool économique du gouvernement ont simplement coupé le volet « Dépenses d’investissements » qui avait permis à la Présidence de la République de bénéficier d’une coquette somme de 7,6 milliards de francs guinéens. Ils ont en outre réduit de 41 milliards de francs, les « Dépenses de transfert » et de 13 milliards de francs les « Dépenses de biens et services ». 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*