mardi , 19 novembre 2019

Mouctar Diallo, ex-membre de l’opposition : ‘’il y a des gens armés qui sont utilisés par l’opposition’’

C’est comme du sable dans le couscous de l’opposition qui est engagée dans une lutte contre le changement de Constitution en Guinée. Mouctar Diallo, président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) a mis vendredi sur la place publique ce que l’opposition guinéenne a souvent démenti : des jeunes armés dans les manifestations de l’opposition. L’actuel ministre de la Jeunesse et ex-membre de l’opposition républicaine a soutenu dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace fm connaitre des ‘’jeunes qui sont armés qui ont utilisé leurs armes’’.

Pour Mouctar, ‘’tout porte à croire que les tueries ne sont pas le fait d’une organisation venant du pouvoir. Nous sommes en train de faire des enquêtes’’. Assurant que ‘’tout a été fait pour qu’à l’occasion de la manifestation du FDNC, les bavures ne viennent pas des forces de l’ordre ».

Plus loin, il révèle : ‘’c’est une réalité, il y a des manifestants qui sont armés. Il y a des gens armés qui sont utilisés par l’opposition’’. Mais que à l’époque avait ‘’toujours œuvré contre la violence et conseillé aux jeunes de l’opposition de refuser toute forme de manipulations qui les amènent à faire la violence’’. Suivez !

Source : Mediaguinee.org 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*