jeudi , 14 novembre 2019

Guinée : l’opposition suspend sa participation aux travaux du Parlement

L’opposition guinéenne a annoncé vendredi sa décision de retirer ses députés de l’Assemblée nationale en signe de protestation contre le projet de révision de la Constitution. 

La cinquantaine de députés issus de l’UFDG, l’UFR, l’UDG et l’UPG a d’abord fustigé une volonté exprimée par les autorités d’élaborer une nouvelle Constitution pour se maintenir au pouvoir.

Elle a ensuite exprimé sa désapprobation face au soutien exprimé par le président de l’Assemblée nationale en faveur de la révision constitutionnelle. 

Estimant ensuite que les consultations conduites par le Premier ministre étaient illégales, les députés de l’opposition ont conclu leur déclaration par la  suspension de leur participation aux travaux de l’Assemblée Nationale.  

#URGENT/ GUINEE- Les #députés du groupe parlementaire des #libéraux_démocrates et groupe parlementaire #alliance_républicaine, décident de suspendre leurs participations aux travaux de l'#assemblée_nationaleSuivez la vidéo ren2vous sur notre site www.MondeMedia.info

Posted by Louis De Finès Diallo on Friday, October 11, 2019

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*