lundi , 14 octobre 2019

Conakry : 70 imams formés sur la prévention de la violence

Le secrétaire général aux affaires religieuses, El hadj Aly Jamal Bangoura a présidé samedi, 05 octobre 2019 à la grande mosquée Fayçal de Conakry, la cérémonie d’ouverture du programme de renforcement de capacités des Imams dans la prévention de la violence et la consolidation de la paix.


Cette formation a été rendue possible grâce au Conseil Islamique de Guinée (CIG) en partenariat avec l’Ambassade d’Allemagne et la Fondation ZIVIK.
Ils sont 70 imams venus des 5 communes de la capitale qui suivent cette formation en technique de prévention de la violence et de la consolidation de la paix.


Pour le secrétaire général aux affaires religieuses, la consolidation de la paix est un sujet constant d’actualité partout dans le monde, les démarches de construction de la paix doivent être suivies, soutenues et constamment consolidées.


« Quand les imams sont bien formés, ils seront efficacement impliqués dans le processus de développement social, économique et culturel. Ils pourront eux-mêmes appliquer la justice et autour d’eux, ils sont porteurs de paix et promoteurs d’une société paisible et progressiste », a expliqué El hadj Aly Jamal Bangoura.


A noter que, 400 imams seront formés sur toute l’étendue du territoire nationale, qui à leur tour, vulgariseront le contenu de cette session de formation pour une société juste et apaisée.

avec AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*