lundi , 14 octobre 2019

Report en 2020 de la fête tournante de l’Indépendance à Kindia

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a annoncé lundi le report de la célébration de la fête tournante de l’indépendance prévue cette année à Kindia. Motif évoqué: la lenteur enregistrée dans l’exécution des ouvrages programmés. 

Lancés début-mai 2019 par le président Alpha Condé, les travaux des infrastructures devant être réalisées dans le cadre de la célébration de l’indépendance cette année dans la région administrative de Kindia connaissent un grand retard.

Dans les villes comme Forécariah, Coyah, Télimélé, Dubréka et même Kindia centre, le constat est le même. Les délais d’exécution n’ont pu être tenus. 

C’est dans ce contexte que le gouvernement a décidé du report du Rendez-vous de Kindia à 2020 pour permettre à l’Etat de décaisser les fonds nécessaires. Et aux entreprises contractantes de boucler les travaux. 

Le ministre de l’Administration du territoire Général Bouréma Condé a fait savoir que ce report se justifie par le fait que « les festivités doivent se dérouler dans la grandeur infrastructureelle et dans la beauté artistique et culturelle ». 

« Le gouvernement rassure les population que toutes les dispositions nécessaires sont à présent prises pour l’achèvement des infrastructures en cours d’exécution à fin de faire de la date du 2 octobre 2020 une fête réussie », a promis le ministre Condé dans un discours diffusé par la RTG. 

Par Fanta Bah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*