mercredi , 18 septembre 2019

L’opposition « déçue » par l’appel au dialogue autour de la constitution du président

Au lendemain de l’appel au dialogue autour de la constitution lancé par Alpha Condé, l’opposition guinéenne ne cache pas sa déception et son inquiétude. S’exprimant sur ce sujet, le Chef de file de l’opposition estime « inopportun » le moment choisi pour engager un tel débat.

« Je ne pense pas qu’il soit opportun d’engager des consultations. Je ne vois pas l’intérêt d’une consultation pour décider ensemble de violer la Constitution de la République, de violer son serment », a dit Cellou Dalein Diallo. 

Selon le leader de l’UFDG, il est hors de question de donner une telle autorisation à Alpha Condé. Car selon lui, toutes consultations menées sous les auspices du président aboutirons forcément à des conclusions qui sont favorables à la révision de la constitution.

Le président de l’UFR Sidya Touré pour sa part se dit « déçu » par la sortie médiatique du Chef de l’Etat. « C’est un discours décevant, décevant dans sa conception, dans sa présentation, mais surtout, c’est décevant par le fait que dans la neuvième année de son mandat, Alpha est remonté jusqu’à la période des indépendances pour expliquer la lutte qu’il a menée », s’est-il confié à Guineenews.

 Du point de vue de l’ancien Haut représentant du Chef de l’Etat, le discours d’Alpha Condé n’a « aucune consistance ». 

Par Mamady Fofana 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*