vendredi , 18 octobre 2019

Kaloum : Moins de 2% du budget de 52 milliards de francs mobilisé à ce jour

La mairesse de la commune de Kaloum, Mme Camara Hadja Aminata Touré a lancé mardi, 06 août 2019, dans la salle de délibération de la commune, les travaux de la deuxième session ordinaire axés sur les informations générales et sur le diagnostic de l’exécution du Budget 2019.

Au cours des travaux, la mairesse de Kaloum, Hadja Aminata Touré a dans son intervention rappelé les activités menées par les autorités communales concernant les filets sociaux, le déguerpissement au port de Boulbinet, et les voyages effectués à l’étranger dans le cadre du développement de la commune de Kaloum.

Elle a également annoncé la mise en place d’une garde communale, d’une régie publicitaire gérée par la commune, l’organisation de la fête de Kaloum, la réglementation de la circulation des taxi-motos et la gestion des parkings payants à Kaloum.

Selon le secrétaire général de la commune, Djély Mory Kourouma « Kaloum a fait un budget prévisionnel de l’ordre de 52 milliards de fg , tout en se penchant sur certaines poches de recettes et les aides extérieures ».

« Et ce budget après le diagnostic, on a compris que tout ce qui est mobilisé par rapport à cette ambition, ne fait pas même 2%. On a à peu près un milliard et quelques poussières qui ont été mobilisés et qui sont exécutés à date.

« Il est question que les conseillers communaux se retrouvent pour planifier une session de remaniement budgétaire pour que le budget soit réaliste. Il y a beaucoup de facettes dans différents secteurs où il faut voir-ce qu’il faut pour mobiliser ces recette surtout au niveau de l’OGP, les pilonnes des opérateurs téléphoniques, les sociétés de loteries et la Contribution Foncière unique ».

‘’La commune de Kaloum entend mettre en place un tableau d’honneur en vue d’encourager les travailleuses et travailleurs de la mairie’’, a laissé entendre Mme la mairesse.

AGP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*