samedi , 17 août 2019

Guinée : la prévalence VIH-Sida est de 4,3% dans les forces armées

Ce sont les données tirées des enquêtes menées au sein des forces armées guinéennes. Et selon les résultats des enquêtes épidémiologiques sur les comportements au sein des forces armées guinéennes, le taux de prévalence du VIH-Sida en 2019 est de 4,3% contre 4,2% en 2010 dans les forces armées guinéennes.

Les mêmes études indiquent que le taux de prévalence de l’hépatite B s’élève à 15,6% en 2019 au sein des forces armées guinéennes.

Pour le ministre de la défense nationale « Les résultats de cette étude permettront de réorienter les politiques et stratégies en matière de lutte contre le sida et de jeter les bases d’un programme de lutte contre les hépatites dans les forces armées ».

Selon Dr Mohamed Diané, ces résultats donneront également une indication sur l’efficacité des différentes interventions antérieures et renseigneront sur les indicateurs de performances du programme de lutte contre le SIDA au sein des forces armées guinéennes. Et quand le ministre de la Défense remercie le département américain de la Défense pour son appui à titre gracieux et précieux au programme de lutte contre les IST-VIH-Sida, l’Ambassadeur des USA en guinée rappelle que « la bonne santé des forces armées est une sécurité pour tout le pays et les USA réitèrent leur engagement à soutenir le service de santé des forces armées de guinée ».

La publication des données sur la prévalence du VIH-Sida et des hépatites au sein des forces armées coïncide avec l’exécution des activités de la stratégie nationale d’actions prioritaires du secteur de la défense.

La 4e région militaire de N’Nzérékoré vient d’être dotée de nombreux matériels informatiques, techniques et de mobiliers de bureau dont 72 ordinateurs HP, des réfrigérateurs, écrans plats et vidéos-projecteurs. Juste contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*