dimanche , 21 juillet 2019

Le Kountigui de la Basse Côte, l’émissaire de la Présidence et la mallette de 350.000 dollars

Elhadj Sèkhouna Soumah, le Chef coutumier de la région de la Basse Côte dit avoir refusé une mirobolante somme de 350.000 dollars. Le magot, transporté par un émissaire du pouvoir devait, selon lui, servir à obtenir son soutien en faveur d’une modification de la Constitution en vue d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

A travers ses propos, le Kountigui de la région côtière de la Guinée  s’affiche désormais comme un farouche opposant à un éventuel autre mandat du Professeur Alpha Condé à la tête de la Guinée.

« Je ne suis pas contre le président de la République.  Mais, je suis contre le 3è mandat », a-t-il dit lors d’une réunion des coutumiers, cité textuellement par le site Guineematin.com.

Pour le notable, la constitution ne permet plus à l’actuel locataire de la Présidence de la République de briguer un autre mandat.

Dans ses propos rapportés par le site, il accuse le directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale Malick Sankhon d’être un des promoteurs du troisième mandat.

« Alpha même ne le veut pas, ce sont les cadres qui l’entourent qui veulent l’induire en erreur. Il s’agit notamment de Malick Sankhon. Il est en train de dilapider l’argent des assurés.  (…) Un cadre de la Présidence est venu me voir un jour, en présence de mon conseiller Elhadj Dioubaté, il m’a proposé 350.000 dollars, afin que j’adhère au projet de 3ème mandat, j’ai refusé. Je lui ai dit que je mets la nation devant tout ».

Par Kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*