jeudi , 12 décembre 2019

Le journaliste Mohamed Bangoura inculpé pour « complicité de diffamation »

Le journaliste Mohamed Bangoura, directeur de publication du site d’informations mosaiqueguinee.com a été officiellement inculpé mardi pour complicité de diffamation.

C’est au terme d’une longue audition à la Direction générale de la police judiciaire (DPJ) que l’inculpation du journaliste a été prononcée.

Il lui est reproché d’avoir diffusé sur son site une tribune signé de l’opposant Fodé Baldé, militant de l’Union des forces républicaines jugée « diffamatoire à l’encontre du Chef de l’Etat ». Baldé a été inculpé pour « diffamation ».

L’affaire a été transmis au Tribunal de Première instance de Kaloum.

Le Réseau des Médias sur Internet en Guinée (REMIGUI) a exprime son inquiétude suite à la convocation du journaliste qu’il juge comme une atteinte à la liberté de la presse.

« Le REMIGUI estime que le recours à la diffamation et l’offense à l’autorité publique ne doivent  pas constituer des armes pour museler les journalistes et entraver le libre exercice de la profession », a souligné l’association dans une déclaration publiée à Conakry.  « Le REMIGUI sollicite le soutien de la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour mettre fin à ces tentatives de bâillonnement de la presse nationale ».

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*