dimanche , 17 novembre 2019

Santé : l’hôpital de Dubréka primé pour avoir été le plus « performant » du pays

Le prix distinctif dénommé « L’étoile d’Or » qui récompense les performances enregistrées par les structures sanitaires du pays a été remis mercredi 19 juin 2019 à l’hôpital préfectoral de Dubréka.

Cette distinction est offerte par le ministère de la santé en collaboration avec le projet Haute qualité des services de Santé pour le Développement (HSD). L’initiative est pilotée par JHPIEGO, une ONG américaine.C’est la 2e étoile d’or que rafle l’hôpital préfectoral de Dubréka. La première a été obtenue en 2015.

Les performances innovantes qui ont permis l’hôpital préfectoral de Dubréka de rafler la distinction portent sur la qualité des services de la santé de la reproduction et de la planification familiale qui ont enregistré des améliorations substantielles.

La cérémonie de remise a mobilisé outre les autorités préfectorales et communales, la direction régionale de la santé de Kindia, les imams, les représentants du donateur et plusieurs agents et cadres de santé de la préfecture.

Cette remise a été accompagnée par la remise de 2 satisfécits dont un au maire de la commune urbaine de Dubréka, Elhadj Alsény Bangoura, pour son appui constant à l’hôpital préfectoral et le second au directeur de l’hôpital préfectoral pour ses capacités managériales.Certains matériels de travail ont été remis à l’hôpital préfectoral en vue de poursuivre les services de qualité en faveur de la communauté.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*