mercredi , 11 décembre 2019

La Guinée va entamer des études de faisabilités d’un port à Boké

Le gouvernement guinéen a signé avec la  Banque africaine de développement une convention de don de 2 millions de dollars destinés à financer les études de faisabilité d’un projet de construction d’un port en eau profonde dans la région de Boké.

Selon Conakry, le port, une fois construit, permettra de reduire le coût d’exportation de la bauxite, en supprimant le système de transport du minerai sur les barges. 

Le but est de pouvoir charger des navires de plus de 200.000 tonnes de bauxite directement à partir de la côte, a souligné Lamine Cissé, Directeur général de l’Agence nationale des infrastructures minières (ANAIM). « Ce qui permettra aussi de reduire les coûts d’évacuation et rendre la bauxite guinéenne beaucoup plus compétitive », a-t-il ajouté. 

La ministre du Plan et du Développement économique Mama Kany Diallo (photo) qui a paraphé l’accord au nom du gouvernement guinéen, a salué l’apport financier de la BAD. Elle a promis la volonté de l’Etat à bien conduire les études de faisabilité et ceci dans les délais impartis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*