dimanche , 22 septembre 2019

Lutte contre la corruption : Kassory veut l’implication de tous

Le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a invité mercredi tous les guinéens à s’engager dans la lutte contre la corruption entamée par son gouvernement mais dont l’action semble perdre de la vitesse.

Depuis la condamnation de Paul Moussa Diawara pour « malversations financières » dans les fonds de l’Office guinéen de publicité et la révocation des directeurs généraux de l’Office guinéen des charges et la LONAGUI, la lutte contre la corruption patine.

Mais le Chef du gouvernement qui s’exprimait mercredi pendant une conférence de presse a plutôt rassuré que la lutte continue de belle.

Il a invité chaque citoyen à s’y engager afin de réduire considérablement cette pratique.

« Ce n’est pas le travail d’un jour ou une action qu’un homme seul peut réussir, la pratique étant très ancienne et ancrée dans les mœurs », a reconnu M. Fofana.

« C’est un combat qui requiert la conjugaison d’efforts de tous, y compris la police pour les investigations, de la presse pour l’information objective des citoyens et de la justice pour l’application rigoureuse de la loi », a-t-il dit.

Le Chef du gouvernement a aussi reconnu que les réformes sont difficiles à mener en Guinée.

Il a toutefois réitéré sa détermination à poursuite cette réforme. mais nous restons fidèles à nos engagements et nous ne ménagerons aucun effort à poursuivre cette lutte essentielle pour le pays.

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*