mardi , 16 juillet 2019
Flash info

Assainissement de Conakry : le gouvernement donne carte blanche à Papa Koly Kourouma

Le Conseil des ministres du jeudi 16 mai a apporté tout son soutien à la nouvelle politique d’assainissement élaborée par le ministre d’Etat en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement Papa Koly Kourouma.

Selon le porte-parole du gouvernement une réunion du Comité de Pilotage sur la professionnalisation des Déchets solides regroupant les Ministres en charge de l’Assainissement, du Plan, de la Coopération et de l’Administration du Territoire sera convoquée très bientôt.

Nommé début-avril comme ministre en charge de l’Assainissement, Papa Koly Kourouma est très attendu dans le domaine. Faute de politiques réalistes depuis plusieurs décennies, Conakry, la capitale guinéenne, croupit sous le poids des ordures.

Déjà, il a procédé au recrutement de deux opérateurs qui s’occuperont de la pré-collecte et du transfert des déchets, selon le gouvernement.

Pour mener à bien sa politique, M. Kourouma a sollicité plus d’appui financier et matériel.

Sa politique consiste, d’après nos informations, à mettre en place des équipes de balayage sur les principaux axes routiers des 4 autres communes et de mettre en place une brigade de contrôle des lieux assainis.

« Il a informé que pour l’atteinte de ces objectifs, un programme intérimaire d’assainissement intégré de la ville de Conakry sur une durée de six (6) mois allant de Mai à Octobre 2019 a été élaboré et budgétisé par son Département », a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Par Elie Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*