mardi , 16 juillet 2019
Flash info

La route Lola-Danané reçoit sa première couche de bitume

Les travaux de bitumage de la route Lola-Danané, en Côte d’Ivoire, avancent à grand pas. Les premières couches de bitume sont posées par endroit. Tout porte à croire que l’entreprise Henan Chine est en passe réussir le pari de boucler les travaux en Novembre 2020.

La chinoise Henan Chine est activement à pied d’œuvre. Ses tractopelles, bulldozers et camions bennes effectuent des balais incessants sur cet axe routier du centre-ville de Lola au poste frontalier de N’Zoo Gouéla.

Les premières couches de goudron sont posées par endroits entre Gbakoré et Kéoulenta et entre la sous-préfecture de N’Zoo et la frontière ivoirienne.

Au même moment d’intenses travaux de construction d’ouvrages de franchissement sont en cours sur les fleuves tel que Cavally.

Long de 40 km, le tronçon qui relie Lola à Danané, ville frontalière de la Côte d’Ivoire voisine, enregistre des avancées très encourageantes. Financés par la Banque Africaine de Développement à hauteur de 47 millions USD, les travaux de construction de cette route pourraient être finalisés dans les délais contractuels prévus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*