mercredi , 22 mai 2019

Guinée / Télécoms : les revenus ont progressé de 0,9% en décembre (Exclusif)

Le revenu global déclaré par les opérateurs de téléphonie mobile en Guinée a progressé de 0,9% durant le dernier trimestre de l’année écoulée, a-t-on appris lundi 13 mai auprès de l’Autorité de régulation des postes et télécommunication.

Le revenu a atteint 1 133, 2 milliards de francs guinéens entre octobre et décembre 2018, contre 1 122,7 milliards de francs guinéens au trimestre précédent, révèle l’Observatoire de marché des Télécommunications de l’ARPT dans une note consultée par Emergence.

La société Orange maintient sa position de leader dans le secteur avec 66% de part de marché. MTN et Cellcom viennent ensuite avec 17% de part chacune.

Durant cette même période, le nombre d’abonnements en téléphonie mobile est passé de 12,009 millions entre juillet et septembre à 12,013 millions entre octobre et décembre. “Le taux de pénétration a atteint 101%”, notre la source.

Du côté du service internet, le nombre d’abonnés a enregistré une progression, atteignant le niveau record de 3,9 millions d’utilisateurs, avec 60,8% de part de marché pour Orange.


Le rapport ne prend pas en compte les données d’Intercel Guinée dont les opérations ont été stoppées en novembre pour “non-respect” du cahier de charge, d’après le document.

Source : Emergencegn.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*