mercredi , 22 mai 2019

LONAGUI : Dame Aminata Sylla assise sur une mine mais allergique aux journalistes

Lors de sa prise de fonction le 24 janvier dernier, Aminata Sylla a annoncé une restructuration de la loterie nationale de Guinée qui vise l’instauration dans le secteur des jeux, une gestion performante et l’édification d’un partenariat stratégique et mutuellement bénéfique, fondée sur la transparence et la redevabilité entre l’État et les opérateurs privés. Ce qui explique sans doute le récent remaniement au sein de la LONAGUI.

Cependant, cela s’apparenterait à un arbre saint que cache une forêt financière malade.
Sinon comment comprendre que Dame Aminata Sylla DG du coin et son équipe soient si réfractaires, si allergiques à communiquer à la presse au sujet de la gestion de cette régie financière publique qui engrange pourtant une manne importante, issue des sociétés de loteries. Puisque, rencontrer une personnalité à la Lonagui, ne serait-ce qu’un simple répondant aux medias, relève de la croix et de la bannière. En tout cas, tous nos efforts pour rentrer en contact avec les travailleurs de la lonagui sont restés vains.
La rédaction d’Emergence aura, au bout d’un mois durant, sollicité un entretien avec les responsables de cette régie financière, sans succès. D’abord, durant deux jours des va-et-vient à la lonagui, la secrétaire nous lancera laconiquement à la figure le premier jour que son patron est sorti. Pour ne plus, apparemment, revenir. Puisque le deuxième jour, la même secrétaire nous confiera que Dame Amy lui aurait défendue d’être dérangée. Donc, aucune visite recevable, fut- elle relative à la recherche des informations.
Mieux, la semaine dernière, ce fut le tour du DAF-Directeur des affaires administratives et financières Hassane Niangadou, de feindre nous en dire quelque chose, avant de se rétracter. Sans pour autant que nous ne sachions pourquoi ?
L’on se demande, enfin que cache-t-on à la loterie nationale de Guinée.


Source : Emergencegn.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*