mardi , 20 août 2019

Guinée : concertations autour du fichier électoral

Le PM Ibrahima Kassory Fofana et les commissaires de la CENI – Image d’archives

Les parties prenantes au processus électoral en Guinée se sont rencontrées vendredi 19 avril, à Conakry, pour échanger autour du fichier électoral.

La rencontre a regroupé représentants de la mouvance, de l’opposition, la société civile et les partenaires techniques et financiers.

A l’issue des concertations, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Me Amadou Salif Kébé, a dit que toutes parties étaient unanimes sur l’application des recommandations du comité technique en vue de l’amélioration du fichier électoral.

« Maintenant il y a 77 recommandations dont certaines ne sont pas applicables dès maintenant. Il y a des recommandations à court, à moyen et à long terme. Nous nous voulons aller voir techniquement quelles sont les recommandations à mettre en œuvre immédiatement pour pouvoir aller aux élections le plus rapidement possible et nous intégrerons ces avis à notre démarche dans la définition de ce qu’il y a lieu de faire immédiatement, à moyen et à long terme », a dit le chef de la CENI.

Le ministre de l’administration du Territoire et de la Décentralisation Général Bouréma Condé a exprimé sa satisfaction quant à la bonne volonté affichée par les acteurs.

« Globalement, le travail des experts a été salué par toutes les parties prenantes au dialogue politique », a signifié le ministre.

S. Kourouma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*