samedi , 24 août 2019
Flash info

Diplomatie : Qui est le nouvel ambassadeur de la Russie en Guinée ?


Vadim Vladilenovich Razumovskiy (Source :guinea.mid.ru) 

Le président Vladimir Poutine a nommé le 4 mars un nouvel ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République de Guinée.

Le nouveau diplomate russe qui va aussi couvrir la Sierra Leone, avec résidence à Conakry, Vadim Vladilenovich Razumovskiy, environ 61 ans, est titulaire d’un diplôme de l’Institut d’Etat de Moscou des Relations Internationales.

Diplomate de carrière, Vadim Vladilenovich Razumovskiy a servi dans les ambassades russes au Mali, en France, aux États-Unis et auprès de la Délégation Permanente auprès de l’UNESCO.

Selon son bio express sur le site de l’ambassade de Russie en Guinée, il a assumé les fonctions de Chef de mission adjoint à l’Ambassade de Russie au Vatican de 2012-2015, Chef de service de Département-Secrétariat Général du MAE de Russie de 2015-2017 et Vice-directeur au Département d’Afrique du MAE de Russie 2017-2019.

Il parle français, anglais, italien et allemand, selon la même source.

Ce nouveau représentant de la Russie vient au moment où l’image de son pays est écornée auprès d’une certaine opinion en Guinée qui estime que Moscou soutient un projet de révision de la constitution guinéenne.

Il remplace Alexender Bregadze qui s’était d’ailleurs prononcé début janvier en faveur d’une modification constitutionnelle en Guinée.

« Depuis que la Guinée est devenue Guinée d’Alpha Condé, elle est vraiment en marche. (…) Mais les Constitutions ne sont pas ni dogmes, ni Bibles, ni Corans. Les Constitutions s’adaptent à la réalité, mais pas les réalités qui s’adaptent aux Constitutions. Même chez les chrétiens il y a le Nouveau Testament et l’Ancien Testament », avait-il dit.

L’opposition guinéenne avait protesté et promis d’écrire à Poutine pour demander son rappel.

Par Kaloumpresse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*