samedi , 24 août 2019
Flash info

Les magistrats retroussent leurs manches contre Damaro

La guerre est désormais déclarée entre le député Amadou Damaro Camara et les magistrats guinéens. Les derniers seront en conférence de presse ce vendredi pour dénoncer les agissements du président de la majorité parlementaire.

Ce jeudi, sur la radio Espace Fm, l’élu RPG Amadou Damaro Camara a eu une prise de bec avec le Procureur général près la Cour d’appel de Kankan Yaya Kairaba Kaba.

Accusé par le magistrat d’avoir usé de sa position politique pour faire libérer et tenté de faire libérer des suspects dans l’incendie des installations de l’entreprise Guiter Mining, le député n’a pas mâché ses mots à son tour.

Il ira jusqu’à rappelé à l’homme de droit que ce dernier est sous serment. Et qu’à ce titre, il se doit de ne dire que la vérité. Damaro affirmera en outre que le Procureur ne fait pas honneur à la Justice.

Des propos qui n’ont visiblement pas été du goût des magistrats.

Leur association, en collaboration avec le ministère de la Justice et Garde des sceaux,  projettent une conférence de presse ce vendredi 5 avril contre « les propos et déclarations du député DAMARO ».

Le bras de fer ne fait que commencer.

Par Fanta Bah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*