jeudi , 20 juin 2019

AGEPI : Alpha Abdoulaye Diallo installé dans ses nouvelles fonctions de président

Le nouveau président de l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), Alpha Abdoulaye Diallo, et  son bureau ont été installés dans leurs nouvelles fonctions jeudi à Conakry. Une occasions qu’ils ont mise à profit pour réaffirmer leur détermination à rassembler l’organisation des patron de la presse écrite. 

En prenant fonction aujourd’hui, le bureau de l’AGEPI a rassuré les membres de l’association de la gestion légale des acquis en faveur de tout le monde.

« Notre mission est de rassembler, rassembler sans venir avec les coups de poing, rassembler pour tourner toute cette page de procès qu’on colle aux membres de l’AGEPI pour aller de l’avant », a promis le président de l’association, Alpha Abdoulaye Diallo.

Ce bureau a été installé par un huissier de Justice.

On rappelle que le congrès ayant abouti à l’élection de Alpha Abdoulaye Diallo n’est pas reconnu par l’ancien Président Moussa Iboun Conté. Depuis, il proteste contre ce qu’il appelle « usurpation de titre et de fonction ».

Parlant de l’absence de son prédécesseur à la cérémonie de son installation, M. Diallo a plutôt invité celui-ci à revenir à de meilleurs sentiments et à s’inscrire dans une dynamique de partage d’expériences.

« Ramener M. Iboun Conté à de meilleurs sentiments à travers des différentes associations de presse de notre pays (AGUIPEL, URTELGUI, UPLG) pour qu’il accepte la nouvelle équipe. Comme vous le savez, il n’a pas fait que tu tort à l’AGEPI, il a aussi fait du bien. C’est pourquoi nous avons besoins de lui, nous n’avons de poubelle pour personne à l’AGEPI. A partir d’aujourd’hui, les portes et fenêtres sont ouvertes à tous les membres de l’association », a-t-il dit.

Par Sékouba Kourouma
+224 628 003 663


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*