jeudi , 5 décembre 2019

Sidya Touré regrette l’appel à la violence du président de la République, se dit prêt pour les débats télévisés

Le président de l’Union des forces républicaines, Sidya Touré, a déploré ce lundi les propos du président Alpha Condé prononcés la veille quand il a demandé à ses militants de se tenir prêts et de faire recours à l’affrontement si cela est nécessaire pour répondre aux provocations de l’opposition. 

« Un PR qui appelle à l’affrontement dans son pays c’est symptomatique de l’état de la Guinée aujourd’hui », a écrit l’ancien Premier ministre dans un tweet, réaffirmant son adhésion à l’idée d’un débat politique télévisé. 

« Quant au débat on y souscrit à condition qu’il soit télévisé en direct : thèmes :leadership bilan de gouvernance et corruption. Merci pour l’appréciation de la constitution ».

Dimanche, à Conakry, Alpha Condé s’exprimait devant des jeunes militants de son parti le RPG. Il en a profité pour régler les compte à ses opposants, qualifiant des activistes de la société civile de « petits bandits » et des artistes de « reggae-men voyous », de « petits drogués. »

« Soyez prêts. Si les gens sont prêts pour le débat politique, soyez prêts, si c’est pour l’affrontement, soyez aussi prêts. Quand tu danses avec un aveugle, il faut de temps en temps lui monter dessus pour qu’il sache qu’il n’est pas seul », a-t-il dit.

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*