samedi , 14 décembre 2019

Guinée : les membres du Conseil national de régulation des Postes prêtent serment

Les membres du Conseil national de régulation des Postes et Télécommunications ont prêté serment lundi 4 mars devant la Cour suprême de Guinée.

C’est le 5 février dernier que ces hauts cadres ont été nommés par un décret du président Alpha Condé pour appartenir à cette institution. Comme son nom le désigne, sa mission consiste à réguler le secteur des Postes et Télécommunications.

Ce Conseil est présidé par le Dr Ibrahima Kalil Kaba, enseignant en service à la Présidence de la République et constitué de Mamoudou Kouyaté, Aissiatou Balde, Hadja Fatoumata Doumbouya et Morlaye Sidy Soumah.

Peu après leur prestation de serment, la Cour suprême a dit prendre acte du serment prêté et a déclaré les membres du Conseil installés dans leurs fonctions.

Le président de la Cour suprême Mamadou Sylla « Syma » a rappelé aux nouveaux Conseillers que la fonction de régulation doit contribuer par son indépendance à la visibilité du secteur des postes et télécommunications.  « Cette fonction que vous devez considérez cardinale exige l’obéissance aux règles d’impartialité, de neutralité et de probité qui ont composé le thème de mon exhortation », a-t-il dit.

M. Sylla appelé à la concertation et à la transparence à travers les consultations publiques et la publication systématique des décisions qui seront prises. « Cela permettra au régulateur de percevoir les attentes des acteurs et d’agir avec pragmatisme », a-t-il conseillé.

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*