lundi , 22 juillet 2019

Ouverture en juin de la 1ère Foire économique et commerciale Chine-Afrique

Les autorités de Changsha (Hunan) attendent près d’un millier d’invité et commerçants africains du 27 au 29 juin, à la première économique et commerciale Chine-Afrique. Cette foire devrait être organisée dans la province tous les deux ans.

La foire a été lancée dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), afin d’attirer les entrepreneurs et investisseurs du Hunan en Afrique. Les participants pourront également promouvoir leurs produits lors de cet évènement.

Des conférences, des forums et des expositions seront organisés dans le cadre de cet événement, dont « nous espérons que les invités africains obtiendront de bons résultats à travers cet événement », a indiqué He Baoxiang, vice-gouverneur du Hunan.

Une cérémonie de signature de projets économiques et commerciaux se déroulera durant la foire avec plusieurs interlocuteurs chinois et africains. De plus, les organisateurs ont prévu une série de forums sur l’agriculture, le commerce, les infrastructures et le financement.

Point d’orgue de l’évèvenement la promotion de l’investissement chinois en Afrique et des négociations commerciales sino-africaines. La Foire devrait mettre en place un nouveau mécanisme de coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays africains, a indiqué Li Chenggang, ministre assistant du Commerce.

Le volume commercial du Hunan avec les pays africains a totalisé 2,8 milliards de dollars en 2018, enregistrant une croissance de plus de 50% pour la quatrième année consécutive. Les investissements contractés par les entreprises du Hunan en Afrique ont atteint près de 1 milliard de dollars.

Source : chine-magazine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*