jeudi , 18 avril 2019
Flash info

Labé / Les factures d’EDG revues à la baisse pour le mois de Janvier

Les clients de la Guinéenne d’électricité peuvent respirer pour ce mois de Janvier. L’agence d’EDG de Labé a revu sa facturation à la baisse pour le mois de Janvier a constaté Guinee7.com sur place.

A défaut des compteurs prépayés pour tous ses clients, l’agence d’EDG de Labé utilise la facturation par forfait pour ses clients. Ainsi, ces cinq derniers mois, la facturation mensuelle est passée de 25 mille à 45 mille francs guinéens. En ce début de saison sèche, les clients ne cessent de dénoncer les délestages à répétition et jugent trop élevée la facturation mensuelle. Face aux multiples plaintes, le service commercial s’est vu dans l’obligation de baisser les factures pour le mois de Janvier. Dans les foyers, la facture est désormais de 20 mille chez certains et 26 chez d’autres.

Dans la cité, si certains se réjouissent de cette baisse, d’autres estiment qu’il faut encore réduire car, disent-ils, le courant ne vient que 8heures sur 24 actuellement, avec une faible tension et parfois même ces 8 heures ne sont pas respectées.

Du coté d’EDG, l’on précise que cette diminution est relative à cette période, lorsque la fourniture en courant électrique s’améliorera, la facturation augmentera aussitôt, nous-a-ton confié.

Guinee7.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*