samedi , 16 février 2019
Flash info

Labé : le nouveau gouvernement a pris ses fonctions

Le nouveau gouverneur de la région administrative de Labé, Madifing Diané, a pris fonctions officiellement le jeudi 31 janvier dernier. 

C’est à l’occasion d’une cérémonie de passation de service dans l’amphithéâtre ENI-CFP de Labé que M. Diané a été installé dans ses nouvelles fonctions. 

Une occasion pour le nouveau responsable de la région de rappeler quelques règles du jeu : le respect de l’autorité de l’Etat.

« Un administrateur n’est rien d’autre que ce que vous voulez qu’il soit. C’est à vous de nous dire quelles sont vos préoccupations. Nous n’avons pas la solution mais nous avons la responsabilité d’exposer vos préoccupations. Le rôle d’un serviteur c’est de vous protéger, d’être un bon exemple pour vous. Vous avez l’obligation de respecter l’autorité. Le Peulh respecte l’autorité il n’y aucun doute là-dessus. Les politique c’est ne que des moyens d’exception, la politique n’est jamais une fin en soi. Avant-hier, nous étions tous PDG, hier nous étions tous PUP, aujourd’hui avec le multipartisme intégral, chacun vaque dans le parti de son choix. Mais au centre de ça, c’est l’Etat. Les partis partent et reviennent. Aujourd’hui le Rpg est majoritaire. Aucun chef ne sera heureux s’il n’est pas satisfait de ses œuvres. Et ces œuvres c’est quand sa population est en harmonie », a-t-il dit.

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*