lundi , 24 juin 2019

Education : la commission mixte gouvernement- syndicat installée

Le gouvernement, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ) et l’USTG sont parvenus jeudi à s’accorder sur la commission mixte chargée de procéder à l’assainissement du fichier des fonctionnaires enseignants, comme stipulé au point 2 de l’accord du 10 janvier.

Selon le Dr. Amadou Banno Barry, un des représentants du gouvernement dans les négociations,  la commission ainsi mise en place est composée de 20 représentants du SLECG et de l’USTG, 10 du gouvernement issus des trois ministères de l’éducation, le ministère de la fonction publique et celui du Budget.

Le syndicat s’est réjoui de cette avancée obtenue et a promis de tout mettre en œuvre pour  accompagner la démarche. « Nous allons dénicher tous les fictifs qui alimentent aujourd’hui certaines poches, et qui font pousser des immeubles comme des champignons et qui mentent dans ce pays », a indiqué le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah. « Il faut qu’on les déniche et qu’on permette aux enseignants d’améliorer leurs conditions de vie et de travail », a-t-il réitéré.

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*