jeudi , 21 mars 2019

L’UFDG va « réfléchir » après la prorogation du mandat de l’Assemblée nationale

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va réfléchir après le décret du président de la République prorogeant le mandat de l’Assemblée nationale, a déclaré le vice-président de la formation politique Fodé Oussou Fofana.

Le principal parti d’opposition du pays qui dit « condamner » le décret d’Alpha Condé a indiqué que l’expiration des mandats des institutions républicaines signifiait dans une certaine mesure que la Guinée n’est pas une République normale.

« Nous prendrons une décision après concertation avec l’ensemble de nos responsables de l’intérieur et de l’extérieur de la Guinée », a promis M. Fofana, précisant que « la décision que nous prendrons sera prise en toute responsabilité ».

A en croire le président du groupe parlementaire les Libéraux-démocratiques, la décision ne sera pas prise dans la précipitation.

« Ça ne peut pas être une décision personnelle, ni hâtive. Ce qui est bien pour aujourd’hui et pour l’avenir, ainsi que pour la Guinée, c’est ce que nous allons faire. Et pour y parvenir, il faut s’assoir et réfléchir ensemble », a-t-il raisonné.

 Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*