dimanche , 22 septembre 2019

Grève des enseignants : la signature de l’accord de sortie de crise reportée pour la seconde fois

La signature de l’accord qui devra mettre un terme à la crise dans le secteur éducatif a été différée mardi pour la seconde fois en 48h. Un report dû, selon le secrétaire général du SLECG, à l’indisponibilité du ministre du Budget.

S’adressant aux enseignants, Aboubacar Soumah, a assuré que des modifications ont été apportées à l’accord à la satisfaction de la partie syndicale.

Et qu’il « était question que les membres du gouvernement se rendent à notre siège. Mais très malheureusement, il s’est trouvé que le ministre du Budget est malade et il se trouverait sous perfusion dans une clinique de la place. Les ministres de la Fonction Publique et son homologue du Travail  étant déjà rentrés à la maison, il a été décidé de reporter la signature du protocole pour demain au palais du peuple de Conakry dans l’après-midi. A cette occasion, j’invite tous les enseignants à rallier le siège le matin pour démarrer une marche vers le palais du peuple ».

Les informations en notre possession laissent croire que l’accord sera paraphé ce mercredi. Sauf changement de dernière minute.

Par Fanta Bah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*