vendredi , 24 mai 2019

La Guinée aura sa CAN, mais en 2025

Un terrain d’entente a été trouvé entre la CAF et les autorités guinéennes. Les dernières ont accepté le décalage de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de deux ans. Le pays va organiser finalement l’édition de 2025 au lieu de 2023.

L’attribution de la CAN 2025 à la Guinée a été annoncée dimanche, à Conakry, au terme d’une visite conjointe des présidents de l’instance footballistique africaine et de la FIFA.

Ahmad Ahmad et Gianni Infantino ont donné l’information au cours d’une conférence de presse et après s’être entretenus auparavant avec le président guinéen Alpha Condé.

« Nous avons toujours clamé haut et fort que le football africain ne peut se développer sans une collaboration étroite avec nos chefs d’Etats. Et deux des chefs d’Etat aujourd’hui, ont déclaré qu’ils acceptent ce glissement de calendrier. Le président Paul Biya lors de son discours à la nation, il a déjà manifesté par écrit à la CAF. Mais, il a déclaré publiquement lors de son discours à la nation qu’il accepte d’héberger la CAN 2021 au Cameroun. Et aujourd’hui, je suis très ravi d’entendre que le président Alpha Condé ait accepté d’abriter la CAN 2025. Le reste on va discuter avec le président de la Côte d’Ivoire », a déclaré Ahmad Ahmad.

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*