mercredi , 23 janvier 2019

Quand Rusal offre…25 000 francs comme primes de fête à ses employés

Plusieurs compagnies en Guinée profitent des fêtes de fin d’année pour offrir des cadeaux à leurs employés. Pour Rusal, ce fut une occasion opportune de distribuer aux travailleurs des enveloppes contenant chacune…25.000 francs guinéens (environ $2,70).

Pour un cadeau symbolique c’en est vraiment un. A Fria, ville minière à 160 km de Conakry, qui vit désormais au rythme d’une cité industrielle depuis la relance en juin de la raffinerie d’alumine, les travailleurs de cette unité industrielle vont devoir célébrer la Saint-Sylvestre avec quelques 25.000 francs guinéens en poche, gracieusement offerts par leur employeur, la compagnie russe Rusal.

Selon nos confrères de Guineenews qui donne l’information, cette modique somme représente, selon la direction des ressources humaines, la prime de Noël et du nouvel an.

La déception dans l’âme, les employés qui espéraient faire la fête de la plus mémorable des manières, ont empoché le ridicule cadeau sans piper mot. La crainte d’être viré étant présente dans tous les esprits. 

« Tous les travailleurs considèrent cette prime comme une insulte à leur égard », rapporte le site d’informations.

Selon un bulletin du ministère des Mines et de la Géologie Rusal/Friguia a totalisé 71 546 tonnes d’alumine exportées en juillet et août.

Par Elie Ougna Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*