mercredi , 23 janvier 2019

Quand les ministres des finances et du budget se contredisent sur le paiement de la subvention de la presse

La subvention annuelle allouée à la presse privée n’est toujours pas payée. Mercredi, les dirigeants des organes d’information on d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme. Le gouvernement est revenu à la charge le lendemain pour rassurer à moitié.

En conférence de presse jeudi 27 décembre, le ministre du Budget a été interpelé sur la question. Ismaël Dioubaté a déclaré aux journalistes que cette subvention sera régularisée d’ici « mi-janvier ». « Elle est déjà engagée », a-t-il dit, précisant que des « dispositions seront prises » pour qu’elle soit payée.

Mais cette précision en terme de délai sera biaisée par son collègue de l’Economie et des Finances, l’ordonnateur principal des dépenses.

En prenant la parole à la suite de M. Dioubaté, Mamadi Camara s’est contenté de rassurer quant à la disponibilité de la subvention accordée au médias. « Votre subvention n’a pas été supprimée. C’est une question de temps. Nous allons faire tout pour que cette question soit réglée », a-t-il promis. Elle sera payée mais quand ? Motus et bouche cousue.

Par Fanta Bah

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*