mardi , 16 juillet 2019
Flash info

Le ministre Sanoussy Bantama Sow sur le front culturel en Chine

Yu Qun avec Sanoussy Bantama Sow à Beijing le Dec 7. [Photo/ Chinaculture.org]

Le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, vient d’effectuer une visite officielle en Chine avec pour toile de fond le renforcement du partenariat culturel entre la Guinée et l’Empire du Milieu.

A la tête d’une importante délégation, le ministre a rencontré plusieurs autorités chinoises à Béijing, Shanghai et Hangzhou du 30 novembre au 8 décembre.

Selon le quotidien Chinadaily, le ministre Sow a eu des échanges fructueux dans la journée du 7 décembre, avec Yu Qun (voire photo), un haut responsable de la direction du ministère de la Culture et du Tourisme de Chine.

« Les deux parties ont discuté des points de vue sur la poursuite des échanges culturels et de la coopération entre la Chine et la Guinée », selon le quotidien chinois.

Le journal révèle que la Chine souhaite collaborer avec la Guinée pour la mise en œuvre du plan (2018-2021) visant à promouvoir efficacement un développement complet et approfondi des échanges culturels et de coopération entre les deux pays et à apporter de nouvelles contributions au développement des relations sino-guinéennes.   

« La Guinée est prête à travailler avec la Chine pour promouvoir activement les échanges culturels », a réitéré le ministre guinéen de la Culture, cité par le journal chinois.  

Par Elie Camara

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*