lundi , 9 décembre 2019

Cellou Dalein tacle Alpha Condé suite à la démission de son Haut Représentant

Le président de l’Union des forces républicaines Sidya Touré a démissionné mardi de son poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat, évoquant son incapacité à se faire écouter par le président de la République. »Je n’ai pas été écouté », a-t-il résumé dans sa lettre de démission dont copie a été diffusée par Kaloumpresse.

Peu après ce départ, le chef de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a saisi la balle au bond pour conforter conforter le démissionnaire dans sa logique. 

« Sidya Touré, sans doute, n’a pas pu infléchir les positions de Alpha Condé qui est rigide, qui n’écoute pas beaucoup, qui croit en ses idées même si lorsque celles-ci ne sont pas de nature à favoriser le développement ou la paix sociale », a déclaré l’ancien Premier ministre Diallo.

« Sidya demeure quand même la 3è force politique du pays malgré la bipolarisation de la vie politique aujourd’hui en Guinée. Je ne fais que me rejoindre de le voir prendre une part active dans la lutte que mène l’opposition pour instauration d’une démocratie apaisée et d’un État de droit », a-t-il dit.

Par Fanta Bah

contact@kaloumpresse.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*