lundi , 22 juillet 2019

Insécurité : Des ambassadeurs envisageaient de quitter la Guinée

Des diplomates en poste à Conakry ont menacé de faire déménager leur ambassade de la Guinée si l’insécurité persistait dans la capitale guinéenne, a déclaré le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Alpha Ibrahima Kéira.

« Ils sont venus nous voir pour dire que si ça continue comme ça, ils vont déménager en Côte d’Ivoire ou ailleurs et déplacer leurs ambassades de notre pays », a dit le ministre Kéira vendredi devant les députés à l’Assemblée nationale.

Pour le retour de la stabilité dans la capitale guinéenne, il a assuré que les PA installés sur l’axe routier Le Prince resteront maintenus aussi longtemps que possible.

« Avant l’installation des PA, il n’y a pas de jour où je ne recevais pas des alertes multiples pour me dire qu’à Bambéto ou à Cosa, c’est impossible de passer.  Nous faisons face à une situation exceptionnelle. Et face à toute situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles. Espérons que ça ne dure pas et que la paix et la stabilité reviennent. Mais tant qu’il y aura de l’insécurité on sera intransigeant et on appliquera la loi dans toute sa rigueur », a-t-il dit.

Par Mamady Fofana

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*