lundi , 17 décembre 2018
Flash info

Koundou Waka reporte ses concerts dédicaces : les raisons…

L’artiste Abraham Sonty, communément appelé Koundou  Waka, a annoncé lundi le report de ses spectacles initialement prévus les 7 et 9 décembre, à Conakry, et qui devaient marquer la sortie officielle de son album « La Haine de L’autre ».

L’entourage de la star guinéenne adulée par les femmes et les enfants explique ce report par les contraintes organisationnelles.

« Tout n’est pas au point dans la logique de faire venir en Guinée, des tourneurs, des producteurs internationaux et autres partenaires étrangers », a expliqué Joe Kéita, chef de projets de la structure Koundou Waka Production. « Vu donc cette demande universelle, nous avons décidé de reculer », a-t-il ajouté.

L’autre facteur ayant milité en faveur du report est lié au financement de ces deux concerts. Les sponsors ne se bousculent pas pour l’instante aux portes de Koundou Waka. Pourtant, le budget annoncé avoisine 3 milliards de francs guinéens.

« Le budget est très lourd. D’habitude on a des budgets de 200  à 300 millions de francs guinéens. Mais cette fois, nous sommes allés jusqu’à 3 milliards de francs guinéens. Et même si nous avons 2 milliards couchés, ça ne peut pas faire le projet de cet album », a dit l’artiste lui-même.

En attendant de trouver les fonds nécessaires, l’équipe d’Abraham Sonty mise sur les 22 et 24 février pour la sortie de l’album.

Par Mamady Fofana

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*