lundi , 17 décembre 2018
Flash info

Nigeria : le président Buhari dément une rumeur annonçant sa mort

Le président nigérian Buhari a démenti dimanche toute allégation selon laquelle il serait décédé et aurait été remplacé par un imposteur soudanais, rompant ainsi son silence sur une rumeur qui circule depuis des mois sur les médias sociaux.

Buhari, qui se présente comme candidat à la réélection en février, a passé cinq mois en Grande-Bretagne l’année dernière sous traitement pour une maladie non déclarée. Une théorie largement diffusée sur les médias sociaux – et par certains opposants politiques – était qu’il avait été remplacé par un sosie du Soudan appelé Jubril.

Aucune preuve n’a été présentée, mais les vidéos faisant la demande ont encore été visionnées des milliers de fois sur YouTube et Facebook.

«C’est vrai, je vous assure. Je vais bientôt fêter mon 76e anniversaire et je vais toujours aller fort », a déclaré Buhari aux Nigérians lors d’une séance publique tenue en Pologne, où il participait à une conférence, à propos de Jubril.

« Beaucoup de gens espéraient que je sois mort pendant ma mauvaise santé », a-t-il déclaré, ajoutant que ceux qui propageaient la rumeur étaient « ignorants et irréligieux ».

La présidence a diffusé les commentaires de Buhari dans un communiqué intitulé «C’est vrai, le président Buhari répond à l’allégation de clonage».

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*