lundi , 17 décembre 2018
Flash info

Football-Cameroun : Le pays de Samuel Et’o n’organisera plus la CAN en 2019, (décision de la CAF)

C’est un coup de tonnerre pour les fans du cuir au Cameroun. Car, l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui devait être organisé par le pays de Paul Biya au mois de Juin 2019, lui a été retirée .

Motifs invoqués par l’organisation panafricaine du cuir rond: suite à de nombreuses: le retard de l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures sportives,  notamment les stades etc,  sans oublier l’insécurité qui règne présentement dans le pays, ont fait remarqué les inspecteurs de la CAF, suite à des visites effectuées sur le terrain.

«Aujourd’hui nous avons pris la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun», a lancé le président de la CAF, Ahmad, lors d’une conférence de presse, après plus de dix heures de réunion à huis clos.

Il a ajouté qu’un «cabinet» allait être mis en place pour lancer un appel d’offres et «déterminer un nouveau pays organisateur d’ici la fin de l’année». Un délai de 21 jours a été accordé aux pays désireux de se porter candidat à l’organisation de la compétition.

Pour les amoureux du cuir, ce désistement de dernière minute de la CAN est un véritable coup dur pour le pays de Roger Milla et de Samuel Et’o qui devait tenir sa deuxième coupe d’Afrique des nations, après celle de la 8ème édition en 1972.

 Sékouba Kourouma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*